Retrouvez sur cette page toutes les ressources dont vous avez besoin !
Mu-plugins, plugins à installer, autres scripts et logiciels utiles...
- Vous venez tout juste de transférer votre site sur WPServeur ?
N'oubliez surtout pas d'installer nos mu-plugins et les extensions recommandées ! - Vos URLs ne sont pas opérationnelles ?
Découvrez le script DBSR Master ou SRDB ! - Vous souhaitez transférer simplement votre WordPress sur WPServeur ?
Utilisez le plugin WordPress gratuit Duplicator.
Suivez le tutoriel >> Déménager votre site WordPress.
MU-PLUGINS
Les Mu-plugins sont des fichiers PHP contenants des bouts de codes qui se chargent automatiquement sur chaque pages de votre WordPress. Les mu-plugins WPServeur permettent d'augmenter la sécurité, d'ajouter des fonctionnalités utiles et d’accélérer votre WordPress.
Lors de la création d'un WordPress par l'intermédiaire ou d'une migration avec WPServeur Migration le dossier est copié, vous n'avez pas à vous en pré-occuper.
Téléchargez le fichier zippé "mu-plugins" ci-dessous, décompressez le dossier sur votre ordinateur et transférez-le intégralement via FTP dans le répertoire /wp-content/ de votre WordPress. Ce qui devrait vous donner "/wp-content/mu-plugins/". Il n'y a rien à activer pour qu'ils puissent fonctionner.
Pour en savoir plus sur les mu-plugins -> https://wpformation.com/must-use-plugins-wordpress/
Les extensions recommandées
Voici la liste des extensions à installer une fois votre transfert effectué.
Installez puis activez les 3 plugins suivants :
- Block Bad Queries pour la protection de votre WordPress
- Optimus pour compresser et optimiser toutes vos images gratuitement (nous offrons la version payante)
- WPS Hide Login pour éviter les attaques brut force sur l'URL de connexion à l'administration de WordPress
- WPS Limit Login pour limiter le nombre de tentatives de connexion possibles via la page de connexion et en utilisant les cookies auth
Changer les URLs rapidement :
Méthode 1 : Avec WP-CLI
Pour les plus expérimentés, vous pouvez changer vos liens en ligne de commande avec WP-CLI via le mode expert disponible dans la console WPServeur. La commande d'exemple suivante, vous permet de changer vos liens : wp search-replace 'https://www.site1.fr' 'https://www.site2.fr' (source: https://developer.wordpress.org )
Méthode 2 : Avec DBSR et SRDB
DBSR ou SRDB sont des scripts qui permettent de remplacer simplement toute valeur dans votre base de données WordPress par une autre de votre choix. Ils sont très utile par exemple pour remplacer des URLs par d'autres.
Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version de DBSR. Mode d'emploi DBSR
Une fois téléchargé, décompressez le et envoyez le dossier complet à la racine de votre site (à côté du dossier /wp-admin/, /wp-content/ et /wp-include/), de façon à ce que cet outil soit accessible par un lien du type http://www.votredomaine.com/DBSR-master/.
Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version de SRDB. Mode d'emploi SRDB
Une fois téléchargé, décompressez le et envoyez le dossier complet à la racine de votre site (à côté du dossier /wp-admin/, /wp-content/ et /wp-include/), de façon à ce que cet outil soit accessible par un lien du type http://www.votredomaine.com/Search-Replace-DB-master/.
Duplicator
Duplicator est une extension WordPress qui permet de copier l'intégralité d'un site WordPress et de le déplacer très simplement sur WPServeur (Voir le mode d'emploi complet).
Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version du plugin Duplicator.