News WPServeur
Publié le 1 mars 2016

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvel outil de migration, qui vous permettra de migrer votre WordPress de votre ancien hébergeur à votre compte chez nous, automatiquement, en quelques clics et en quelques minutes, sans avoir à télécharger les fichiers et la base de données !
Il s'agit du Plugin WPServeur Automated Migration
Attention, ce plugin ne fonctionne pas en local. Si votre site se trouve sur votre ordinateur, vous pourrez alors suivre cet article : Migrer son site avec Duplicator
La première étape consiste à créer un WordPress neuf à partir de votre console WPServeur, vous pouvez suivre notre tutoriel dédié ici: Ajouter un WordPress
Voici votre nouveau WordPress chez nous:
Et le WordPress à migrer:
Nous allons maintenant pouvoir commencer la migration, pour cela nous allons devoir télécharger le plugin via ce lien: WPServeur Automated Migration
Vous pouvez aussi l'installer directement depuis l'outil d'installation des extension de votre WordPress en cherchant "WPServeur Automated Migration".
Une fois téléchargé, nous devons l'installer et l'activer comme tout autre plugin:
Parfait, maintenant vous devrez entrer les informations nécessaires et lancer la migration :)
Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires dans l'email de création de votre WordPress que vous avez dû recevoir plus tôt.
Après avoir entré les informations de votre WordPress précédemment créé, cliquez sur le bouton "Migrer mon Site sur WPServeur" !
Vous serez alors redirigé vers la page de l'outil de migration et pourrez suivre l'avancée de la migration comme sur les images ci-dessous:
Et voilà, votre WordPress a été totalement migré ! Cliquez sur le bouton pour accéder à votre WordPress migré chez nous !
Il faut maintenant désactiver et supprimer les plugins non autorisés sur WPServeur. Ils sont marqués en rouge dans Extensions>>Extensions installées. Complétez ce process de transfert en activant les 3 plugins suivants : Block Bad Queries, Plugin Security Scanner et WPS Hide Login. Ces derniers amélioreront les performances et la sécurité de votre WordPress.
Maintenant que votre WordPress à été migré sur une URL temporaire sur nos serveurs, vous pouvez faire pointer votre nom de domaine dessus, pour cela je vous invite à suivre notre article suivant: Changement des DNS